A la fin d’un exercice, cliquer sur « check » (vérifier) pour contrôler vos réponses.
Si vous ne savez pas, cliquez sur « hint » (indice).
VOCABULAIRE |
|||||||
1 |
http://web2.uvcs.uvic.ca/elc/studyzone/200/vocab/index.htm |
Choisir un thème (objets usuels, meubles, électroménager etc…) et associer le mot à l’image |
|||||
2 |
http://perso.wanadoo.fr/yvanbaptiste/comonvb/index.htm |
Les 100 verbes les plus employés en anglais |
|||||
3 |
Qualités et défauts : phrases à compléter |
||||||
4 |
Les vêtements: faire correspondre une image à un mot |
||||||
5 |
http://www.manythings.org/vq/mc-adj.html |
Adjectifs courants : associer le mot à l’image |
|||||
6 |
Verbes d’actions : associer le mot à l’image |
||||||
7 |
Faux amis niveaux 1 et 2: associer un mot à son sens français |
||||||
8 |
http://perso.wanadoo.fr/wulles/english/college/funnyface/index.htm |
Descriptions physiques, corps humain |
|||||
9 |
http://perso.wanadoo.fr/wulles/english/college/food/pageshtm/food2.htm |
La nourriture |
|||||
10 |
http://www.learnenglish.org.uk/words/feelings/feelingsma02.html |
Sentiments, états d’esprit et actions |
|||||
11 |
http://users.skynet.be/providence/vocabulaire/anglais/transport/tra1.htm |
Les moyens de transports |
|||||
12 |
Les loisirs |
||||||
13 |
La santé |
||||||
14 |
http://kalle.cip.dauphine.fr/riccioli/ordersenq/clozeorders/1coverord.htm |
Vocabulaire commercial I BTS |
|||||
15 |
http://www.llsh.univ-savoie.fr/lea/Perdrieau/exercices/business.htm |
Vocabulaire commercial II BTS |
|||||
16 |
http://perso.wanadoo.fr/yvanbaptiste/vocabts/index.htm |
49 exercices de vocabulaire commercial (tous niveaux) |
|||||
GRAMMAIRE |
|||||||
17 |
Toutes sortes d’exercices niveau 6° à terminale |
||||||
18 |
Doing ou
to do ? |
||||||
19 |
http://www.etab.ac-caen.fr/college-periers/englishdepartment/exercises/presentperfect/fororsince.php |
For ou
since? |
|||||
20 |
Simple past ou present perfect? |
||||||
21 |
http://web2.uvcs.uvic.ca/elc/studyzone/200/grammar/somany1.htm |
Some ou
any? |
|||||
22 |
http://www.lapasserelle.com/lm/pagespeciales/make_do/mk_do2.html
|
Make ou
do? |
|||||
23 |
http://ndaeuro.rapnouil.net/nda4/Mots_interro.htm |
Ajouter le mot interrogatif qui manque |
|||||
24 |
http://perso.wanadoo.fr/annie.gwynn/cours/irreg_verb/verb1.htm http://web2.uvcs.uvic.ca/elc/studyzone/330/grammar/irpast1.htm |
Verbes irréguliers |
|||||
SPECIAL BTSCOMPREHENSION ORALE (DIFFERENTS ACCENTS) |
||
25 |
http://perso.wanadoo.fr/yvanbaptiste/Audio/tracey.htm |
Ecouter une secrétaire parler de son job tout en suivant le script pour corriger les erreurs |
26 |
http://perso.wanadoo.fr/michel.barbot/hotpot/bushrace/anticipate.htm |
Reportage sur George W. Bush suivi d’un QCM |
27 |
http://perso.wanadoo.fr/michel.barbot/hotpot/elvis/elvis1.htm |
Article sur Elvis Presley suivi de questions de compréhension |
28 |
Ecouter et mémoriser des mots pour les remettre dans l’ordre |
|
EXPRESSION ECRITE |
||
29 |
http://perso.wanadoo.fr/yvanbaptiste/howlers/index.htm |
Erreurs courantes : choisir entre deux phrases, l’une correcte, l’autre pas |
30 |
http://perso.wanadoo.fr/yvanbaptiste/press/index.htm http://perso.wanadoo.fr/yvanbaptiste/comment/index.htm |
Expressions utiles pour commenter un texte |
|
|
|
GRAMMAIRE : EXERCICES SPECIFIQUES |
||
1 |
|
|
2 |
http://perso.wanadoo.fr/absolutenglish-972/notes/bogucki/north_south1.htm |
Le comparatif: à partir d’un dessin humoristique, faire des phrases pour comparer les deux personnages |
3 |
Quiz en temps limité: complétez les phrases avec play, plays, playing ou played |
|
4 |
As ou like ? |
|
11 |
La place de « enough » dans la phrase |
|
12 |
Much ou
many? |
|
|
http://web2.uvcs.uvic.ca/elc/studyzone/330/grammar/subcon1.htm |
Les mots de liaisons |
13 |
http://www.learnenglish.org.uk/words/activities/question_words01.html |
Mots
interrogatifs : what, when, who… |
14 |
A, an, ou rien? |
|
15 |
http://perso.wanadoo.fr/raud.dugal/beginners/herhisheshe/exercice3.htm |
He, she,
his ou her? |
16 |
http://perso.wanadoo.fr/wulles/english/college/time/pageshtm/step1_1.htm |
Savoir dire l’heure |
20 |
Les nombres et l’heure : choisir la phrase correspondant au chiffre |
|
21 |
http://www.better-english.com/grammar/firstconditional1.htm |
QCM sur le conditionnel |
22 |
Did, was
ou were? |
http://www.languageguide.org/im/bathroom/eng/ http://www.languageguide.org/im/bathroom/eng/index2.jsp |
La salle de bain niveaux I et II: on passe la souris sur les images, on entend les mots prononcés et on voit leur traduction en français |
||||||
http://skyblues67.chez.tiscali.fr/clothes/clothes/clothes.htm |
Les vêtements: on clique sur la photo et le mot apparaît |
||||||
http://perso.wanadoo.fr/raud.dugal/beginners/schoolthings/schoolthings.htm |
Objets usuels: associer le mot à l’image |
||||||
http://perso.wanadoo.fr/raud.dugal/intermediate/physical/quizz.htm |
Comprendre et former les adjectifs composés |
||||||
Les moyens de paiement BTS |
|||||||
http://www.manythings.org/wbg/irr-plurals1-jw.html (pluriels irréguliers)
http://www.manythings.org/wbg/malefemale-jw.html (masculin / féminin)
http://skyblues67.chez.tiscali.fr/clothes/clothes/aCLICK-WearingCLOZE.htm (décrire les vêtements de la famille Simpson en complétant un texte à trous)
http://skyblues67.chez.tiscali.fr/revision/myautobiography.htm (le site vous pose des questions simples et rédige ensuite votre biographie).
http://a4esl.org/q/f/z/zz45fck.htm (exercices sur les contractions - retrouver le verbe entier)
24
verbes courants: en cliquant sur le mot, on l'entend et il s'anime pour
montrer son sens.
|